Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Encart partenaire
Il est important de préciser que nous recevons une rémunération publicitaire de la part de certaines sociétés présentées sur notre site. Cette rémunération peut influencer l’ordre d’affichage des marques (et/ou de leurs produits) ainsi que le score qui leur est attribué. L’inclusion d’un organisme de crédit dans nos listes ne constitue en aucun cas une recommandation personnalisée. Nous ne présentons pas l’ensemble des offres disponibles sur le marché. Les informations publiées sur ce site, y compris les taux ou conditions, peuvent évoluer sans préavis. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des données affichées, sauf mention contraire dans nos "Conditions d'utilisation".
Close

Détermination de la note

Nos évaluations de marques, qui sont notées sur une échelle allant jusqu’à 10, sont basées sur notre formule pondérée qui tient compte de 3 paramètres : La visibilité de la marque, l’engagement des utilisateurs et les notes des produits et services.

Engagement de l’utilisateur

Notre note d’engagement des utilisateurs est établie sur une échelle de 3,00 à 5,00 et est calculée sur la base du nombre de clics reçus par une marque au cours des sept derniers jours. Plus la proportion de clics reçus par une marque spécifique est élevée par rapport aux autres marques répertoriées sur le graphique, plus la note attribuée à l’engagement des utilisateurs est élevée.

Nous calculons la note d’engagement de l’utilisateur séparément pour chaque appareil (l’engagement mobile est noté indépendamment de l’engagement sur ordinateur et tablette) et le type spécifique de produit comparé.

La place d’une marque dans le classement est influencée par la rétribution que nous recevons de cette marque, et ceci a également une incidence sur la note d’engagement de l’utilisateur de la marque.

Visibilité de la marque

La note de visibilité de la marque est basée sur Semrush, qui analyse des données telles que le comportement de l’utilisateur, les tendances de recherche et les indicateurs d’engagement de l’utilisateur. Ce processus nous permet d’évaluer la performance et la crédibilité d’une marque.

Si une marque n’a pas de note attribuée par Semrush, la note totale repose uniquement sur la note d’engagement de l’utilisateur et la note des produits et services.

Produits et services

Notre équipe éditoriale évalue les marques en fonction de divers facteurs couvrant les produits et services qu’elles proposent, en attribuant une note pour chaque paramètre. Les critères que nous utilisons pour évaluer la note de chaque produit sont détaillés sur sa page d’évaluation.

Si l’équipe éditoriale ne parvient pas à localiser les informations pertinentes pour le score des produits et services d’une marque, elles ne seront pas incluses dans son calcul.